Ecole AZENDAY - www.formation-massage.com

FORMATION MASSAGE BIEN-ETRE bébé Shantala

AZENDAY

Ecole de massage nationale certifiante

Renseign.: 01 46 36 11 11

Ecole agréée par la FFMBE

L'Ecole Azenday délivre le certificat Praticien MBE reconnu par la FFMBE

Formation au massage bébéshantala indien

Massage de bien-être

Le petit mot de la fondatrice :

Vous apprendrez 2 techniques de massage, à l'huile et la boule de pâte.
Traditionnellement, c'est la maman ou le papa qui masse son bébé plutôt que quelqu'un d'extérieur. Car outre les bienfaits du massage lui-même, cela permet d'entretenir et de renforcer le lien qui unit les parents à leur bébé.
Cette formation s'adresse donc en priorité aux mamans et aux papas. Cependant elle est aussi ouverte aux masseurs et masseuses qui voudront montrer à leurs clientes qui viennent d'avoir un bébé, comment le masser.drez aussi les doshas, une respiration et des exercices de yoga à proposer aux femmes enceintes.

[ Toutes les dates et tarifs :

Cliquez sur la ville de votre choix

[ Paris ] [ Lille ] [ Strasbourg]

[ Lyon ] [ Marseille ] [ Nice ]

[ Bordeaux ] [ Nantes ]

[ Toulouse]

[ Les + de la formation :

Fondatrice certifiée au massage ayurvédique en Inde. Petits groupes, nombre de participants limité. Manuels de cours détaillé où chaque geste est photographié et expliqué par un texte.

[ Formation ouverte à tous : Cette formation au massage californien s'adresse a toute personne majeure et se clôture par la remise d'un certificat de formation au massage californien. Voir le descriptif du massage au bas de cette page.

[ Durée de la formation : 21H sur 3 journées.

[ Horaires : voir votre convocation La pause déjeuner dure 1H ( restaurants et parcs sont à votre disposition)

[ Objectif :
Etre capable de donner deux séances de massage bébé : le massage shantala à l'huile et le massage bébé à la boule de pâte, Respecter les règles d’hygiène du matériel et du praticien, respecter les règles de sécurité, préparer la pièce et le matériel, accueillir la maman et son bébé, lui présenter les 2 massages bébé et le déroulement des séances, leurs bienfaits et contre-indications, fabriquer la pâte, observer le bébé pour vérifier qu'il est prêt à recevoir un massage, installer le bébé confortablement et en sécurité, exécuter un draping si nécessaire, pratiquer correctement les gestes spécifiques du massage bébé (manoeuvres douces : effleurages, pétrissages, pressions légères, essorages...) en étant à l'écoute du bébé, créer une bonne fluidité.

[ Déroulement de la formation :

L'enseignement du massage bébé comporte une partie théorique et pratique.

> L'apprentissage théorique :

Nous vous expliquerons bien sûr les spécificités du massage bébé, sa réalité en Inde, mais aussi comment améliorer des petits désagréments du bébé par la pratique du massage.

> Le bien-être du masseur :

Chaque journée commence par un échauffement, une "mise en énergie", de sorte à se détendre, à se centrer et à se donner de l'énergie pour la journée : pratique de respirations et postures de yoga accessibles à tous.

> L'apprentissage pratique :

La technique du massage bébé est montrée d'abord entièrement sur un poupon ou un bébé si une maman vient avec son bébé. Il est ensuite remontré par petites séquences et les participants travaillent les manoeuvres sur un poupon (un vrai bébé ne peut pas recevoir un massage pendant plusieurs heures). Une maman peut faire venir son bébé en fin de journée pour réviser tout le massage sur lui, à partir de 16H.


[ Moyens matériels / pédagogiques :
Support de cours très détaillé (chaque geste est illustré par une photo et un texte), assises confortables, bols et ingrédients pour fabriquer la boule de pâte. Le stagiaire doit apporter un poupon de la taille d'un nouveau-né, 50cm au moins.

[ Prérequis : aucun

[ Délai d'inscription : Vous pouvez vous inscrire à tout moment, tant qu'il reste de la place à une session.

[ Accès stagaires mal-non voyants : non accessible.


Descriptif du massage bébé shantala selon l'ayurveda

[ Origine et techniques :

Le massage du bébé est une habitude familiale ancrée depuis des millénaires. La maman a été massée pendant sa grossesse et elle prend le relai à la naissance de son bébé. La plupart du temps les femmes apprennent de mères en filles.

[ Le massage à l'huile :

C'est un protocole complet de tout le corps : le visage, l'abdomen, les bras, les mains, les jambes, les pieds puis le dos. Les manoeuvres incluent des eflleurages, des pétrissages doux et des essorages.

[ Le massage à la boule de pate :

Vous apprendrez à fabriquer la pâte pour lui donner la consistance idéale. Puis vous apprendrez à masser avec cette boule de pâte moelleuse et confortable pour le bébé. Les bébés sont souvent très réceptifs à ce massage car cela leur rappelle les sensations in utero.

[ Déoulement d'une séance :

Pour les deux massages suivants, le bébé est installé sur un coussin ou sur les genoux du papa ou de la maman.

[ Les techniques utilisées :

Le massage femme enceinte comprend essentiellement de longs effleurages fluides, doux et rassurants, quelques frictions et des étirements doux, dans un enchaînement spécifiques qui harmonise et équilibre le corps.

[ Les bienfaits du massage bébé shantala :

> procure bien-être et sérénité

> réduit les tensions nerveuses

> renforce le lien de la maman avec le bébé

> adoucit et assouplit la peau

> favorise une bonne circulation énergétique

[ Toutes les dates et tarifs :

Cliquez sur la ville de votre choix

[ Paris ] [ Lille ] [ Strasbourg]

[ Lyon ] [ Marseille ] [ Nice ]

[ Bordeaux ] [ Nantes ]

[ Toulouse]

Ecole de massage Azenday - formation massage, contactez-nous au : 01 46 36 11 11

pour nous contacter par email cliquez ici

La fondatrice de l'Ecole de massage AZENDAY a suivi l'enseignement du massage ayurvédique en Inde, du massage Balinais en Indonésie, du massage thaïlandais traditionnel et réflexologie plantaire thaïe dans 3 écoles en Thaïlande, du massage Lomi Lomi Hawaii dans 2 écoles, du shiatsu en France pendant 3 années et des autres techniques en Europe.

Le terme massage est utilisé uniquement pour traduire les techniques étrangères en français. Ces "massages" sont non thérapeutiques, ne s'apparentant à aucune pratique médicale ni paramédicale occidentale. Il s'agit de pratiques de bien-être ou de relaxation.

© Copyright 2003-2021 - Formation-massage.com