Le petit mot de la fondatrice :
Ce cours d'anatomie, dirigé par une ostéopathe D.O est un atout pour ceux et celles d'entre vous qui souhaitent exercer professionnellement le massage. La connaissance du corps et notamment son système musculaire vous permet d'être plus professionnel et plus précis dans votre métier de praticien et praticienne bien-être. Vous serez confiant et plus efficace dans votre pratique.
[ Les dates et tarifs :
[ Durée de la formation : 21Hsur 3 journées (En 2 modules : Anatomie 1 : 2 jours - Anatomie 2 :1 jour - ces 3 jours sont indissociables)
[ Horaires: voir votre convocation La pause déjeuner dure 1H ( restaurants et parcs sont à votre disposition)
[ Objectifs : Etre un.e praticien.ne en massage sûr.e de soi et crédible face à ses clients, inspirer confiance, être en capacité de répondre aux questions des clients et échanger avec eux en toute compréhension, éviter des manipulations inappropriées, adapter les manœuvres en fonction des particularités des clients, insister sur des zones pertinentes, rendre sa pratique du massage plus précise, plus juste grâce à la maîtrise des grands systèmes du corps humain et notamment du système musculaire.
[ Public pouvant accéder à la formation : Toute personne adulte et en bonne santé, les personnes en reconversion professionnelle, les professionnel.les de l'esthétique, du secteur du bien-être, du sport, du secteur paramédical ou médical, du secteur des pratiques complémentaires de santé, hors femmes enceintes. Cette liste n'est pas exhaustive.
[ Déroulé pédagogique de la formation
La formation en anatomie-physiologie appliquée au massage se fait en 2 temps tout au long de la formation
> L'apprentissage théorique par exposé oral :
> le squelette et ses os principaux
> les articulations
> les principaux muscles
> les grands systèmes, nerveux, circulatoire, digestif …
> les pathologies les plus courantes
> les influences du massage sur notre corps
> L'apprentissage par la palpation:
Nous insisterons particulièrement sur le système musculaire pour que vous compreniez bien quels sont les principaux muscles, à quoi ils servent et comment on peut les sentir. 2 par 2 vous ferez des travaux pratiques de palpation supervisés pour sentir les muscles tout au long de leur parcours jusqu'à leurs attaches. Nous ferons de même pour les organes accessibles.
[ Moyens matériels / pédagogiques : Tables de massage, squelette de taille humaine, supports de cours très détaillés avec illustrations de planches d'anatomie, vidéo-projecteur pour diffusion de vidéos et shémas.
[ Prérequis : aucun
[ Délai d'inscription : Vous pouvez vous inscrire à tout moment, tant qu'il reste de la place à une session.
[ Modalités d'évaluation : A la fin de la formation en Anatomie II, vous répondrez à un questionnaire portant sur l'anatomie et la physiologie. Si vous avez la moyenne (10/20) ou plus, nous vous remettrons le certificat de fin de formation en anatomie-physiologie I et II.
[ Accès aux personnes en situation de handicap: La formation est accessible aux personnes en situation de handicap sous réserve qu'elles puissent utiliser leurs bras et leurs mains simultanément et se tenir debout sans difficultés et sans appui pendant plusieurs heures dans la journée, sous réserve qu'elles jouissent pleinement de leurs facultés mentales dans la mesure ou le futur praticien en massages bien-ête sera amené à gérer une clientèle. Cette formation pourrait être trop intense pour des stagiaires non-voyants ou non-entendants, nous consulter.
[ Les dates et tarifs :
Ecole de massage Azenday - formation massage, contactez-nous au : 01 46 36 11 11
pour nous contacter par email cliquez ici
La fondatrice de l'Ecole de massage AZENDAY a suivi l'enseignement du massage ayurvédique en Inde, du massage Balinais en Indonésie, du massage thaïlandais traditionnel et réflexologie plantaire thaïe dans 3 écoles en Thaïlande, du massage Lomi Lomi Hawaii dans 2 écoles, du shiatsu en France pendant 3 années et des autres techniques en Europe.
Le terme massage est utilisé uniquement pour traduire les techniques étrangères en français. Ces "massages" sont non thérapeutiques, ne s'apparentant à aucune pratique médicale ni paramédicale occidentale. Il s'agit de pratiques de bien-être ou de relaxation.