Ecole AZENDAY - www.formation-massage.com

FORMATION EN MASSAGE BIEN-ETRE DEEP TISSUE

AZENDAY

Ecole de massage nationale certifiante

Renseign.: 01 46 36 11 11

Ecole agréée par la FFMBE

L'Ecole Azenday délivre le certificat Praticien MBE reconnu par la FFMBE

Formation au Massage Deep Tissue

Le petit mot de la fondatrice :

C'est LA formation qui vous distinguera des autres. Car nous entrons là dans l'apprentissage avancé de techniques spécifiques sur chaque zone habituelle de tension. Vous apprendrez, zone après zone, le travail détaillé du cou, des épaules, des omoplates, du haut du dos, du bas du dos, du fessier, du ventre, des jambes, des bras, du visage et du crâne.

Le but est de vous permettre de donner des séances totalement personnalisées car vous aurez les connaissances nécessaires pour masser avec précision les zones particulièrement tendues. Grâce au travail avec des planches d'anatomie,et à l'accent mis sur l'écoute et le ressenti manuel, vous devenez expert.

[ Les + de la formation : Petits groupes, nombre de participants limité. Manuel de cours détaillé avec planches d'anatomie où chaque geste est photographié et expliqué par un texte.

[ Toutes les dates et tarifs : Cliquez sur la ville de votre choix

[ Paris ] [ Lyon ] [ Marseille ] [ Nantes]

Cette apprentissage avancé se fait en 2 temps :

Deep Tissue I, 3 jours : la face postérieure - Deep Tissue II, 3 jours : la face antérieure

Pré-requis :

- Deep Tissue I : Avoir validé la formation en massage suédois avec une moyenne supérieure à 13/20. Les stagiaires n'ayant pas ce certificat de l'Ecole Azenday doivent fournir une copie de certificat de formation en massage suédois. Acceptation sur dossier.

La participation au cours d'anatomie est recommandée.

- Deep Tissue II : avoir validé la formation en Deep Tissue I.

[ Durée de la formation : Deep Tissue I : 21 H, 3 jours -- Deep Tissue II : 21H, 3 jours.

[ Horaires : consultez votre convocation

[ Objectif : Pratiquer une séance complète de massage deep tissue en véritable professionnel : Respecter les règles d’hygiène du matériel et du praticien, respecter les règles de sécurité pour le client et pour soi-même, préparer la pièce et le matériel, accueillir le client, lui présenter le massage deep tissue et le déroulement de la séance, ses bienfaits et ses contre-indications, lui demander ses attentes et convenir avec lui des zones que l'on va privilégier, régler la table, installer le client confortablement et en sécurité sur la table, exécuter des draping précis et appropriés, pratiquer correctement les gestes spécifiques du massage deep tissue, en répondant à ses attentes (travail des zones musculaires par des effleurages et pressions glissées mains/avant-bras, poings roulés, bout des doigts, mobilisations, étirements...), utiliser la bonne quantité d'huile, choisir et utiliser les postures adéquates de sorte à protéger son dos et ses épaules, de sorte aussi à donner une bonne fluidité et une pression idéale, adopter une juste distance, adapter le rythme de la séance et le degré de pression pour chaque client, conclure la séance.

[ Déroulement de la formation

L'enseignement du massage Deep Tissue est théorique et pratique et vous apprend à masser en détail les zones spécifiques de tension.

> L'apprentissage du ressenti :

Cette formation au massage Deep Tissue met l'accent en permanence sur le développement de votre ressenti. Vous prendrez le temps d'écouter le corps pour mieux l'aider à se détendre. C'est passionnant !

> L'apprentissage pratique :

Les manoeuvres du massage Deep Tissue sont montrées par petites séquences sur un volontaire. Les stagiaires travaillent ensuite par binômes. Chacun s'exerce à pratiquer les manoeuvres en développant son ressenti puis est aussi modèle, de sorte à bien intégrer la technique du Deep Tissue à la fois du point de vue du donneur et du point de vue du receveur. Des postures spécifiques permettent d'être efficace tout en conservant son énérgie, vous les apprendrez et pratiquerez au cours de cette formation en massage Deep Tissue.

> L'apprentissage d'un dapping parfait :

Il est important que la personne qui se fait masser se sente à l'aise pendant la séance. Vous apprendrez en plus, au cours de cette formation en massage Deep Tissue, comment couvrir de façon professionnelle les zones non massées pour protéger à 100% l'intimité de votre client.

> L'apprentissage théorique :

A chaque demonstration, des précisions sur l'anatomie vous sont données pour une meilleure compréhension de votre pratique. Mais vous verrez que cela dépasse la simple théorie puisque la palpation est systématique.

[ Moyens matériels / pédagogiques : Support de cours très détaillé (chaque geste est illustré par une photo et un texte), planches d'anatomie, tables de massage de qualité, huile de massage, tabourets à roulette, coussins demi-lune, squelette à taille humaine.

[ Délai d'inscription : Vous pouvez vous inscrire à tout moment, tant qu'il reste de la place à une session.

[ Modalités d'évaluation :
- A la fin de la formation en deep tissue I, vous donnez une séance de deep tissue I qui sera évaluée par le formateur, selon une grille de 4 critères qui vous seront indiqués en début de formation. Si vous avez plus de 10/20, vous pourrez suivre la formation en deep tissue II. Si vous n'avez pas la moyenne, vous pourrez retravailler personnellement, suivre une révision individuelle et repasser la validation plus tard (tarif, nous consulter)
- A la fin de la formation en deep tissue II, vous donnez une séance complète de deep tissue I et II qui sera évaluée par le formateur, selon une grille de 4 critères qui vous seront indiqués en début de formation. Si vous avez plus de 10/20, vous obtiendrez le certificat en deep tissue.
Si vous n'avez pas la moyenne, vous pourrez retravailler personnellement, suivre une révision individuelle et repasser la validation plus tard (tarif, nous consulter)

[ Accès stagaires mal-non voyants : non accessible.

 

[ Séance de massage pré/post formation : sur RDV, tarif, nous consulter, payable à la réservation

Avant de vous inscrire à cette formation en massage Deep Tissue et après votre apprentissage il est conseillé de recevoir une séance. Vous pourrez ainsi :

> ressentir vous-même les sensations du massage Deep Tissue pour mieux pratiquer vous-même.

> valider que c'est bien cette technique que vous souhaitez apprendre.

> valider que les locaux et l'enseignant(e) vous convient.

Descriptif du massage Deep Tissue

[ Le principe:

Le massage Deep Tissue nous vient des Etats-Unis où on le trouve couramment à la carte des instituts de massage. C'est en quelque sorte une technique avancée du massage suédois, qui permet à la fois de mieux ressentir les zones à détendre prioritairement et d'y pratiquer les manoeuvres adaptées.On peut utiliser le Deep Tissue "seul" pour une séance spéficique sur une ou 2 parties du corps par exemple, ou bien l'utiliser en complément d'un autre massage pour insister sur une zone particulière.

[ Déroulement d'une séance :

La personne massée est nue ou conserve ses sous-vêtements, selon son choix.

Une serviette ou un paréo recouvre en permanence les parties du corps non massées.

Le massage Deep Tissue ne s'utilise pas sous la forme d'un protocole. Avant la séance, en discutant avec votre client(e) puis après quelques premières manoeuvres de prise de contact, vous saurez choisir parmi les manoeuvres que vous avez apprises, les plus appropriées pour ce client, au moment de cette séance précise.

[ Les techniques utilisées :

Les techniques du Deep Tissue, si elles sont profondes, ne sont jamais violentes. Car on travaille à un rythme lent, toujours à l'écoute, pour ne pas heurter le corps. La profondeur s'atteint avec progressivité, jamais en force.

La formation en massage Deep Tissue vous enseigne des effleurages profonds avec l'avant-bras et le coude ou le poing roulé, des manoeuvres plus précises avec le bout des doigts, des pincements des mobilisations et des étirements. Ces manoeuvres sont utilisées quand la personne est allongée sur le dos, sur le ventre mais aussi en position latérale.

[ Les bienfaits du massage deep tissue :

Une détente profonde due à un travail approfondi et précis, sur 1 ou 2 zones maximum, celles qui sont les plus tendues. L'impression satisfaisante et agréable que le-la praticenne a vraiment été à l'écoute de nos tensions et de nos besoins et a répondu à nos attentes.

[ Toutes les dates et tarifs :

Cliquez sur la ville de votre choix

[ Paris ] [ Lyon ] [ Marseille ] [ Nantes]

Ecole Azenday Formation massage, contactez-nous au : 01 46 36 11 11

Nous contacter par email

La fondatrice de l'Ecole de massage AZENDAY a suivi l'enseignement du massage ayurvédique en Inde, du massage Balinais en Indonésie, du massage thaïlandais traditionnel et réflexologie plantaire thaïe dans 3 écoles en Thaïlande, du massage Lomi Lomi Hawaii dans 2 écoles, du shiatsu en France pendant 3 années et des autres techniques en Europe.

Le terme massage est utilisé uniquement pour traduire les techniques étrangères en français. Ces "massages" sont non thérapeutiques, ne s'apparentant à aucune pratique médicale ni paramédicale occidentale. Il s'agit de pratiques de bien-être ou de relaxation.

© Copyright 2003-2021 - Formation-massage.com