Ecole AZENDAY - www.formation-massage.com

FORMATION MASSAGE BIEN-ETRE Lomi Lomi

AZENDAY

Ecole nationale de massage certifiante

Renseign.: 01 46 36 11 11

Ecole agréée par la FFMBE

L'Ecole Azenday délivre le certificat Praticien MBE reconnu par la FFMBE

Formation au Massage Lomi Lomi

le massage hawaïïen à l'huile
de bien-être à but non thérapeutique

Le petit mot de la fondatrice :

Je suis certifiée à Hawaii même, le berceau du massage Lomi Lomi et je vous propose à votre tour d'apprendre le protocole du lomi lomi dans toute sa tradition et dans l'esprit du fameux aloha !
Ce massage est extraordinairement cocooning et enveloppant, c'est un délice.
Et il est si différent de tous les autres !
D'abord nous ne massons pas avec les mains mais avec nos avant-bras (et non les coudes) ce qui confère cette sensation très enveloppante et douce.
Autre particularité : la table est couverte d'un plastique, ce qui permet de faire glisser les avant-bras entre le corps et la table... une sensation inédite et divine qui n'existe dans aucun autre massage. Sans compter les grands effleurages qui semblent bercer le corps au rythme des vagues de l'océan.
Travail en petit groupe avec un manuel détaillé (photos et textes pour chaque geste)

[ Toutes les dates et tarifs : Cliquez sur la ville de votre choix

[ Paris ] [ Lille ] [ Strasbourg]

[ Lyon ] [ Marseille ] [ Nice ]

[ Bordeaux ] [ Nantes ]

[ Toulouse]

Pré-requis :

Avoir suivi la formation en massage californien-suédois ou en massage ayurvédique ou en massage balinais.

Le + de la formation :

Authenticité de la technique enseignée car fondatrice certifiée à Hawaii. Travail en petits groupes avec un nombre de participants limité pour bien vous corriger. Manuel de cours très détaillé fourni en début de cours (voir plus bas).

[ Formation ouverte à tous:

Cette formation au massage Lomi Lomi, le massage hawaiien à l'huile, s'adresse a tous, professionnels ou particuliers. Ces cours de massage de bien-être à but non thérapeutique se clôturent par la remise d'un certificat de formation au massage Lomi Lomi. voir plus bas.

[ Durée de la formation : 21H sur 3 journées

[ Descriptif du massage Lomi Lomi : voir tout au bas de cette page

[ Horaires :voir votre convocation
La pause déjeuner dure 1H (nombreux restaurants et parcs sont à votre disposition)

[ Objectif : Savoir donner une séance de 1H à 1H15 de massage Lomi Lomi, en maîtrisant ses postures et ses gestes.

[ Déroulement de la formation

L'enseignement du massage Lomi Lomi est pratique et vous apprend à masser tout le corps.
NB : Un travail personnel de mémorisation est recommandé chez vous le soir et un travail pratique d'au moins 20H est à prévoir après la formation pour vous entraîner sur des personnes de votre entourage.

> Le bien-être du masseur :

Chaque journée commence par un échauffement, une "mise en énergie", de sorte à se détendre, à se centrer et à se donner de l'énergie pour la journée.

> L'apprentissage pratique :

Un manuel très détaillé vous est remis en début de formation : chaque geste est photographié (avec un dessin sur la photo pour indiquer la forme et le sens du mouvement) et expliqué par un texte.

Les mouvements et gestes du massage Lomi Lomi sont montrés par petites séquences sur un volontaire. Les participants travaillent ensuite 2 par 2. Tour à tour chacun peut ainsi pratiquer les gestes mais aussi recevoir le massage ayurvédique, de sorte à bien comprendre le ressenti du point de vue du donneur et du receveur.

> Révisions : chaque matinée suivante commence par une révision des gestes appris la veille pour éviter de mauvaises interprétations et bien intégrer les gestes. Le dernier jour, nous ferons une révision générale : vous donnerez et recevrez une séance complète de massage Lomi Lomi !

> L'apprentissage théorique :

Nous vous expliquerons bien sûr ce qu'est le massage Lomi Lomi, sa réalité à Hawaïï mais aussi les éléments essentiels à connaître :
- pour profiter au mieux de cette formation
- pour bien accueillir la personne qui recevra votre massage Lomi Lomi avant et après la séance,
- pour respecter les règles de confort, d'hygiène et de sécurité pour le receveur et pour soi-même

(NB : lors de la formation il est demandé aux participants de porter un maillot de bain).

[ Certificat de formation au massage Lomi Lomi

Le certificat de fin de formation engageant la réputation de Azenday est délivré si vous êtes jugé apte à donner une bonne séance de massage Lomi Lomi. En fin de formation, vous pratiquez une séance complète de lomi lomi qui est évaluée. Les critères vous sont indiqués en début de formation. Si vous obtenez la moyenne, nous vous remettons le certificat. Dans le cas contraire, vous pouvez retravailler personnellement et/ou faire des révisions individuelle avec un formateur (tarif nous consulter) et repasser la validation plus tard (1H : 70€*)

[ Séance de massage pré/post formation : 1H : 70€*, sur RDV, payable à la réservation
Avant de vous inscrire à cette formation en massage Lomi Lomi et après votre apprentissage il est conseillé de recevoir une séance. Vous pourrez ainsi :

> ressentir vous-même les sensations du massage Lomi Lomi pour mieux pratiquer vous-même..
> valider que c'est bien cette technique que vous souhaitez apprendre.
> valider que les locaux et l'enseignant(e) vous convient.

Descriptif du massage Lomi Lomi

[ Origine :

Le massage Lomi Lomi est un massage à l'huile originaire des îles de Hawaïï et c'est à Hawaïï même que la fondatrice d'Azenday en a reçu l'enseignement par 2 professeurs différents.

Le massage Lomi Lomi est un massage complet du corps.
La grande originalité de ce massage hawaïïen tient dans le fait qu'on le pratique avec les avant-bras plutôt qu'avec les mains. Or les avant-bras sont charnus et très lisses. Ils apportent un toucher plus subtil et doux que la main !

La personne qui donne le massage Lomi Lomi danse véritablement sur le corps de la personne qu'il masse. Ses avant-bras parcourent le corps en mouvements amples, fluides et balancés. Le ryhtme est plutôt lent et entraîne le receveur dans un bien-être profond. La déconnexion est complète !

Le massage Lomi Lomi est particulièrement agréable à donner pour le masseur ou la masseuse et est intéressant car il lui permet de mettre ses mains au repos et de découvrir de nouvelles sensations exceptionnelles, lui-même.

Chacun peut le pratiquer de façon plus ou moins appuyée, mais même pratiqué en profondeur, le massage Lomi Lomi n'est jamais agressif car l'avant-bras est moelleux.

La technique que nous vous transmettons ici concerne le bien-être, le Lomi Lomi est un massage de relaxation, non thérapeutique.

[ Déroulement d'une séance :

La personne massée est nue ou conserve ses sous-vêtements, selon son choix.
Une serviette ou un paréo recouvre en permanence les parties intimes du corps.
Elle est allongée sur le ventre et le massage Lomi Lomi commence sur le dos puis les jambes puis parcourt tout le corps. La personne se retourne et le massage reprend sur une jambe puis l'autre, un bras puis l'autre, l'abdomen et le visage.

[ Les techniques utilisées :

Le massage Lomi Lomi se pratique sur table.
Il utilise essentiellement des effleurages profonds avec les avant-bras (simultanée et alternés) mais aussi quelques mobilisations articulaires et des étirements très doux.

[ Les bienfaits du massage hawaiien lomi lomi :

La douceur et le protocole de ce massage invite au laisse-aller total. Ses bienfaits sont nombreux :

> procure bien-être et sérénité
> efface les tensions
> efface la fatigue
> améliore la vitalité
> adoucit et assouplit la peau

[ Toutes les dates et tarifs :Cliquez sur la ville de votre choix

[ Paris ] [ Lille ] [ Strasbourg]

[ Lyon ] [ Marseille ] [ Nice ]

[ Bordeaux ] [ Nantes ]

[ Toulouse]

*Tarifs valables jusqu'au 31.12.2019

Ecole de massage Azenday - formation massage, contactez-nous au : 01 46 36 11 11

pour nous contacter par email cliquez ici

La fondatrice de l'Ecole de massage AZENDAY a suivi l'enseignement du massage ayurvédique en Inde, du massage Balinais en Indonésie, du massage thaïlandais traditionnel et réflexologie plantaire thaïe dans 3 écoles en Thaïlande, du massage Lomi Lomi Hawaii dans 2 écoles, du shiatsu en France pendant 3 années et des autres techniques en Europe.

Le terme massage est utilisé uniquement pour traduire les techniques étrangères en français. Ces "massages" sont non thérapeutiques, ne s'apparentant à aucune pratique médicale ni paramédicale occidentale. Il s'agit de pratiques de bien-être ou de relaxation.

© Copyright 2003-2019 - Formation-massage.com