Ecole AZENDAY - www.formation-massage.com

FORMATION MASSAGE BIEN-ETRE ayurvédique

AZENDAY

Ecole de massage nationale certifiante

Renseign.: 01 46 36 11 11

Ecole agréée par la FFMBE

L'Ecole Azenday délivre le certificat Praticien MBE reconnu par la FFMBE

Formation au Massage Ayurvédique Abhyanga

le massage bien-être indien à l'huile

Le petit mot de la fondatrice :

Mes voyages en Inde m'ont permis non seulement de profiter moi même des bienfaits de ce fameux massage abhyanga mais surtout d'en suivre l'enseignement sur place.

En plus du plaisir de partager avec vous cette technique de massage ayurvédique (de relaxation), nous vous ferons découvrir les petits plus indiens qui valoriseront votre séance et en feront un véritable voyage des sens, notamment l'huile ayurvédique si unique, que le médecin indien qui m'a transmis ce massage m'a recommandée. A très bientôt !

[ Toutes les dates et tarifs :

Cliquez sur la ville de votre choix

[ Paris ] [ Lille ] [ Strasbourg]

[ Lyon ] [ Marseille ] [ Nice ]

[ Bordeaux ] [ Nantes ]

[ Toulouse]

[ Les + de la formation :

Petits groupes, nombre de participants limité. Manuels de cours détaillé où chaque geste est photographié et expliqué par un texte.

[ Formation ouverte à tous :

Cette formation au massage ayurvédique, le massage indien à l'huile, s'adresse a tous, professionnels ou particuliers. Ces cours de massage de bien-être à but non thérapeutique se clôturent par la remise d'un certificat de formation au massage ayurvédique. voir plus bas.

[ Durée de la formation :

21H sur 3 journées

[ Horaires :

voir votre convocation

La pause déjeuner dure 1H (restaurants à votre proximité)

[ Objectif :

Savoir donner une séance de 1H15 de massage ayurvédique, en maîtrisant ses postures et ses gestes.

[ Déroulement de la formation :

L'enseignement du massage ayurvédique est pratique et vous apprend à masser tout le corps.

> Le bien-être du masseur :

chaque journée commence par un échauffement, une "mise en énergie", de sorte à se détendre, à se centrer et à se donner de l'énergie pour la journée.

> L'apprentissage pratique :

Les mouvements et gestes du massage indien sont montrés par petites séquences sur deux volontaires. Les participants travaillent ensuite 2 par 2. Tour à tour chacun peut ainsi pratiquer les gestes mais aussi recevoir le massage ayurvédique, de sorte à bien comprendre le ressenti du point de vue du donneur et du receveur.

> Révisions : chaque matinée suivante commence par une révision des gestes appris la veille pour éviter de mauvaises interprétations et bien intégrer les gestes. Le dernier jour, nous ferons une révision générale : vous donnerez et recevrez une séance complète de massage ayurvédique !

> L'apprentissage théorique :

Nous vous expliquerons bien sûr ce qu'est le massage abhyanga, sa réalité en Inde mais aussi les éléments essentiels à connaître :

- pour profiter au mieux de cette formation

- pour bien accueillir la personne qui recevra votre massage ayurvédique avant et après la séance, - pour ne pas commettre de fautes (les contre-indications au massage ayurvédique, l'aspect émotionnel...

> pour préserver votre énergie au fil des séances.

(NB : lors de la formation il est demandé aux participants de porter un maillot de bain).

[ Certificat de formation au massage ayurvédique :

Le certificat de fin de formation engageant la réputation de l'école de massage AZENDAY est délivré si vous êtes jugé apte à donner une bonne séance de massage ayurvédique. Si vous n'êtes pas encore prêt, vous pouvez retravailler personnellement et repasser la validation plus tard (70€-1H*)

[ Séance de massage pré/post formation :

1H : 70€*, sur RDV, payable à la réservation

Avant de vous inscrire à cette formation en massage ayurvédique et après votre apprentissage il est conseillé de recevoir une séance. Vous pourrez ainsi :

> ressentir vous-même les sensations du massage ayurvédique pour mieux pratiquer vous-même..

> valider que c'est bien cette technique que vous souhaitez apprendre.

> valider que les locaux et l'enseignant(e) vous convient.

Descriptif du massage ayurvédique abhyanga

[ Origine :

Le massage ayurvédique est un massage à l'huile originaire d'Inde du Sud préconisé dans l'entretien du bien-être. C'est dans cette région que la fondatrice d'Azenday en a reçu l'enseignement par un médecin en ayurveda. La technique que nous vous transmettons ici restera dans le cadre du bien-être, un massage de relaxation, non thérapeutique. Ce massage enveloppant tout en effleurages et mouvements amples sert à détendre et faire circuler l'énergie. Chacun peut le pratiquer de façon plus ou moins appuyée. Il se pratique indifférement sur table

[ Déroulement d'une séance :

La personne massée est nue ou conserve ses sous-vêtements, selon son choix.

Une serviette ou un paréo recouvre en permanence les parties du corps non massées (plus le massage avance et plus la température du corps descend, il est important de ne pas avoir froid).

Le massage ayurvédique est un massage complet du corps, des pieds au cuir chevelu et jusqu'au bout des doigts, sur le dos puis le ventre.

Chaque partie du corps est massée tour à tour mais des mouvements typiques de réunification globale du corps achèvent magnifiquement ce massage.

[ Les techniques utilisées :

Le massage abhyanga indien fait appel à beaucoup d'effleurages mais aussi des essorages, différents pétrissages, des mobilisations articulaires et des étirements très doux.

[ Les bienfaits du massage ayurvédique abhyanga:

La douceur de ce massage invite au laisse-aller total. Ses bienfaits sont nombreux :

> procure bien-être et sérénité

> améliore la circulation du Prana (énergie)

> efface la fatigue

> adoucit et assouplit la peau

> efface les tensions

> améliore la vitalité (drainage)

> assouplit les articulations

[ Toutes les dates et tarifs :

Cliquez sur la ville de votre choix

[ Paris ] [ Lille ] [ Strasbourg]

[ Lyon ] [ Marseille ] [ Nice ]

[ Bordeaux ] [ Nantes ]

[ Toulouse]

* Tarifs valables jusqu'au 31.12.2019

Ecole de massage Azenday - formation massage, contactez-nous au : 01 46 36 11 11

pour nous contacter par email cliquez ici

La fondatrice de l'Ecole de massage AZENDAY a suivi l'enseignement du massage ayurvédique en Inde, du massage Balinais en Indonésie, du massage thaïlandais traditionnel et réflexologie plantaire thaïe dans 3 écoles en Thaïlande, du massage Lomi Lomi Hawaii dans 2 écoles, du shiatsu en France pendant 3 années et des autres techniques en Europe.

Le terme massage est utilisé uniquement pour traduire les techniques étrangères en français. Ces "massages" sont non thérapeutiques, ne s'apparentant à aucune pratique médicale ni paramédicale occidentale. Il s'agit de pratiques de bien-être ou de relaxation.

© Copyright 2003-2019 - Formation-massage.com