Ecole AZENDAY - www.formation-massage.com

FORMATION MASSAGE THAI TRADITIONNEL DE BIEN-ETRE

AZENDAY

Ecole nationale de massage certifiante

Renseign.: 01 46 36 11 11

Ecole agréée par la FFMBE

L'Ecole Azenday délivre le certificat Praticien MBE reconnu par la FFMBE

Formation au massage thaï traditionnel

de bien-être

Le petit mot de la fondatrice :

Ce massage est si extra-ordinaire que j'ai suivi cet enseignement dans les 3 plus grandes écoles de Thaïlande. Le massage thaï est si bénéfique que quand on a essayé une fois, on ne peut plus s'en passer ! D'abord il est puissant tout en étant très délicat et surtout extrêment complet.
Il est aussi très original et ludique - on marche sur le corps de l'autre avec les mains, on l'étire ! Il peut se pratiquer n'importe où - pas besoin de table ni d'huile, un simple petit matelas suffit. Il est accessible aux plus pudiques - la personne qui le reçoit conserve ses vêtements.

Il est entre autres idéal pour les massages en entreprise. Mais pas seulement.

Complémentaire aux massages à l'huile, le massage thaï traditionnel ou Nuad Thai est devenu aujourd'hui indispensable à la carte d'un centre de bien-être.

Depuis le 12 décembre 2019, le massage thaï est inscrit au patrimoine immatériel de l'Unesco, c'est dire si cette pratique est intéressante !

[ Toutes les dates et tarifs :

Cliquez sur la ville de votre choix

[ Paris ] [ Lille ] [ Strasbourg]

[ Lyon ] [ Marseille ] [ Nice ]

[ Bordeaux ] [ Nantes ]

[ Toulouse]

[ Garantie qualité de la formation :

Fondatrice certifiée en Thaïlande. Travail en petits groupes. Manuel de cours très détaillé.

[ Formation ouverte à tous : cette formation au massage thaï s'adresse a toute personne majeure et se clôture par la remise d'un certificat de formation au massage thaï. Voir le descriptif du massage au bas de cette page.

[ Durée de la formation : 28H sur 4 journées.

[ Horaires : voir votre convocation.

[ Objectif :
Etre capable de pratiquer une séance complète de massage thaï traditionnel en véritable professionnel : Respecter les règles d’hygiène du matériel et du praticien, respecter les règles de sécurité pour le client et pour soi-même, préparer la pièce et le matériel, accueillir le client, lui présenter le massage thaï traditionnel, au sol et habillé, et le déroulement de la séance, ses bienfaits et ses contre-indications, lui demander ses attentes, installer le client confortablement au sol, sur le futon, pratiquer correctement les gestes spécifiques du massage thaï traditionnel en répondant à ses attentes (pressions avec les paumes, avec les pouces et avec les pieds, mobilisations, étirements...), choisir et utiliser les postures adéquates de sorte à protéger son dos et ses épaules, de sorte aussi à donner une bonne fluidité et une pression idéale, adopter une juste distance, adapter le rythme de la séance et le degré de pression pour chaque client, conclure la séance.

[ Déroulement de la formation :

L'enseignement du massage thaï traditionnel est pratique et vous apprend à masser tout le corps.

> Le bien-être du masseur :

chaque journée commence par un échauffement, une "mise en énergie", de sorte à se détendre, à se centrer et à se donner de l'énergie pour la journée.

> L'apprentissage pratique :

La technique du massage thaï est montrée par petites séquences sur un participant. Les élèves travaillent ensuite 2 par 2, sous notre supervision attentive. Tour à tour chacun peut ainsi pratiquer les gestes en étant corrigé et aussi recevoir le massage thaï, de sorte à bien comprendre le ressenti du point de vue du donneur et du receveur.

- Vous apprendrez à comprendre et à ressentir comment adapter la puissance de votre massage

- Comment donner l'harmonie et de la fluidité à votre massage thaï.

>> Les révisions :

Chaque matinée suivante commence par une révision des gestes appris la veille pour être certain d'avoir intégré les bons gestes. Le dernier jour, une révision générale vous permet de donner et de recevoir une séance complète de massage thaï !

> L'apprentissage théorique :

Nous vous expliquerons bien sûr en quoi consiste le massage thaï mais aussi les éléments essentiels à connaître pour :

- Profiter au mieux de cette formation

- Accueillir convenablement la personne qui recevra votre massage thaï, avant et après la séance

- Ne pas commettre de fautes (les contre-indications au massage thaï, l'aspect émotionnel...

- Préserver votre énergie au fil des séances.


[ Moyens matériels / pédagogiques :
support de cours très détaillé (chaque geste est illustré par une photo et un texte), coussins demi-lune, squelette de taille humaine.

[ Prérequis : aucun

[ Délai d'inscription : vous pouvez vous inscrire à tout moment, tant qu'il reste de la place à une session.

[ Modalités d'évaluation : à la fin de la formation, vous donnez une séance complète de massage thaï traditionnel. Elle est évaluée par le formateur, selon une grille de 4 critères qui vous seront indiqués en début de formation.
Si vous avez plus de 10/20, nous vous remettrons le certificat de fin de formation en massage thaï traditionnel.
Si vous n'avez pas la moyenne, vous pourrez retravailler personnellement, suivre une révision individuelle et repasser la validation plus tard (tarif, nous consulter)

[ Accès stagaires mal-non voyants : le stagiaire doit prévoir de prendre des notes par ses propres moyens s'il ne peut pas exploiter notre support papier. Nous lui demandons d'apporter un dictaphone et organiserons les démonstration de sorte à ce qu'il reçoive chaque séquence.

 

[ Séance de massage pré/post formation :

Sur RDV. Tarifs, nous consulte. Payable à la réservation.

Avant de vous inscrire à cette formation en massage thaï et après votre apprentissage il est conseillé de recevoir une séance. Vous pourrez ainsi :

> ressentir vous-même les sensations du massage thaï pour mieux pratiquer vous-même

> valider que c'est bien cette technique que vous souhaitez apprendre.

> valider que les locaux et l'enseignant(e) vous conviennent.

Descriptif du massage thaï :

[ Origine :

L'origine du massage thaï traditionnel remonte à des milliers d'années. Tout comme l'acupuncture, cet art ancestral s'est construit au fil du temps sur l'observation concrète des effets sur la santé que procure la stimulation des différentes zones du corps.
Il était enseigné et pratiqué dans les temples mais aussi dans le cadre familial.
En Thaïlande aujourd'hui, le massage est omniprésent, les salons sont très nombreux.

[ Déroulement d'une séance :

La personne massée conserve ses vêtements ou on lui fournit une tenue ample) et s'allonge sur un matelas.
Tout le corps est massé de façon extrêmement complète et minutieuse. Des pressions larges avec les paumes pour détendre, des pressions profondes avec les pouces pour dénouer et stimuler, des étirements progessifs pour détendre et favoriser la circulation énergétique, des effleurages pour apaiser. Le receveur est longuement allongé puis assis puis à nouveau allongé. Le massage commence par les pieds et remonte vers le haut du corps.

[ Les techniques utilisées :

Le massage thaï traditionnel se pratique au sol sur un petit matelas et la personne qui le reçoit conserve ses vêtements. La masseuse marche sur le corps avec ses mains, avec ses pouces.
Les muscles sont ainsi pressés mais aussi étirés et mobilisés. Les points stimulés par l'acupressure stimule l'énergie de tout le corps c'est pourquoi on se sent relaxé mais aussi tellement revitalisé après une séance. On se sent "tout neuf".

[ Les bienfaits :

Il sont particulièrement puissants et durables.

> dénoud les tensions musculaires
> assouplit le corps
> efface la fatigue
> redonne de l'énergie
> renforce la vitalité
> détend, apaise le corps et l'esprit

[ Toutes les dates et tarifs :

Cliquez sur la ville de votre choix

[ Paris ] [ Lille ] [ Strasbourg]

[ Lyon ] [ Marseille ] [ Nice ]

[ Bordeaux ] [ Nantes ]

[ Toulouse]

*Tarifs valables jusqu'au 31.12.2019

Ecole de massage Azenday - formation massage, contactez-nous au : 01 46 36 11 11

pour nous contacter par email cliquez ici

La fondatrice de l'Ecole de massage AZENDAY a suivi l'enseignement du massage ayurvédique en Inde, du massage Balinais en Indonésie, du massage thaïlandais traditionnel et réflexologie plantaire thaïe dans 3 écoles en Thaïlande, du massage Lomi Lomi Hawaii dans 2 écoles, du shiatsu en France pendant 3 années et des autres techniques en Europe.

Le terme massage est utilisé uniquement pour traduire les techniques étrangères en français. Ces "massages" sont non thérapeutiques, ne s'apparentant à aucune pratique médicale ni paramédicale occidentale. Il s'agit de pratiques de bien-être ou de relaxation.

© Copyright 2003-2021 - Formation-massage.com